languageالعربية

Mondial 2018 : grâce à Messi, l’Argentine se relance (vidéo)

Ridiculisée par le Brésil (0-3) il y a quatre jours et en position défavorable dans la course à la prochaine coupe du monde en Russie, l’Argentine et Lionel Messi se sont fortement remis en question et c’est la Colombie qui en a fait les frais.

L’Argentine s’est imposée sur un score sans appel de (3-0) et doit remercier Lionel Messi, principal artisan de cette éclatante victoire. D’abord, la Pulga a commencé les hostilités dès la 10e minute grâce à une merveille de coup-franc qui a heurté la transversale avant de se loger au fond des filets.
 
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine met à jour son compteur avant de se muer en passeur sur le second but offert à Lucas Prato (24e).

 

Intenable par la défense colombienne, Messi s’est illustré encore à la 85e minute en livrant une nouvelle passe décisive à Di Maria qui marque sans difficultés le troisième but pour l’Argentine.

 

Grâce à cette victoire, la première après une série de quatre matches sans le moindre succès, l’Albiceleste  se relance dans la course à la coupe du monde et double son adversaire du jour pour  grimper à la 5e place de barragiste.

 


Dans un autre match, le Brésil a signé son sixième succès de rang sous la houlette de Tite en s’imposant au Pérou (2-0) confortant ainsi sa première place avec quatre points d’avance sur l’Uruguay battu par le Chili (1-3).

Voici par ailleurs les résultats complets de la 12e journée des éliminatoires de la zone Amsud :
Bolivie (1-0) Paraguay 
Equateur (3-0) Venezuela
Argentine (3-0) Colombie
Chili (3-1) Uruguay
Pérou (0-2) Brésil


Classement :


Brésil 27
Uruguay 23
Equateur 20
Chili 20
Argentine 19
Colombie 18
Paraguay 15
Pérou 14
Bolivie 7
Venezuela 5